frenit

La maison

Face à Saint Paul de Vence, dans l’authentique village de La Colle sur Loup, située entre mer et montagne, à 10 minutes de l’aéroport de Nice et des plages, et à mi-chemin de Monaco et de Cannes.

Anne d’Hauterives a abandonné son métier de décoratrice pour s’adonner pleinement à cette aspiration, celui du bon recevoir « à la Française » ! C’est dans l’harmonie d’une déclinaison de vieilles pierres, d’un mariage de meubles anciens et contemporains, de soies chatoyantes et de matériaux bruts, sous le soleil de la Méditerranée, que , passionnée  par le charme des vieilles maisons , elle a su rendre  à cette demeure son charme , son univers aérien et féminin qui laisse une belle part aux rêves et surtout à l’échange !
Pour expliquer sa création et ce lieu, elle fait sienne la phrase du célèbre peintre anglais J.M.W Turner lorsqu’il répondit aux critiques après l’exposition de sa toile Tempête de neige :
« Je n’ai pas peint cela pour que ce soit compris, mais pour montrer à quoi ressemble un tel spectacle ».

Belle bastide villageoise avec sa grille ornementale provençale, sa cour pavée de gros galets, ombragée par une treille touffue, la Forge d’Hauterives, aujourd’hui maison d’hôtes,  vous convie à sa table et vous ouvre ses cinq chambres, ses terrasses privées, ses salles de détente et son adorable jardin clos rafraîchi par un bassin du 18ème à débordement dans sa piscine.

Et si chaque chambre évoque à sa manière les cargaisons de bois précieux venues de contrées lointaines :  » Amourette  »,  » Palissandre  », ou encore  » Amarante  », ce n’est pas un hasard. En effet,  cette demeure située au cœur du quartier des antiquaires propose des vernissages et des rencontres culturelles.

Une belle occasion, entre deux excursions ou deux collations autour de la table d’hôtes, de vivre dans l’intimité d’une vraie maison de rencontre et de partage.